Emisleno » Beauté » Comment utiliser la luminothérapie pour un soin de visage ?

Comment utiliser la luminothérapie pour un soin de visage ?

La luminothérapie est une technique utilisée dans la médecine esthétique depuis près d’une trentaine d’années. Elle se base sur l’utilisation des lumières LED pour résorber de nombreux maux. Auparavant réputée dans le traitement de la dépression, elle sert aujourd’hui à apporter une forme parfaite à votre visage. Découvrez comment utiliser la luminothérapie !

Les LEDS : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des éléments électroniques qui produisent de la lumière au contact d’électricité. Leurs coloris sont semblables à l’arc-en-ciel. La lumière produite est froide avec des ondes qui éliminent les fibroblastes de la peau. De cette façon, le collagène est produit en quantité considérable. Sur le site https://nyanga.smartcaring.fr/, vous trouverez des appareils pour des soins de visages adaptés à vos besoins réels.

La signification des couleurs 

En luminothérapie, on retrouve essentiellement un certain nombre de couleurs : bleu, rouge, violet, jaune, vert.

  • La couleur bleue pour le traitement de l’acné

Elle agit pour le perfectionnement de la peau. Elle est la plus indiquée pour les soins anti-acné. Ceci s’explique par le fait que cette lumière libère assez de radicaux libres, très toxiques pour les bactéries à l’origine de la maladie. De plus, elle réduit les glandes sébacées et agit comme antiseptique pour l’élimination de tout type d’irritation de la peau.

  • La couleur blanche et jaune pour un visage éclatant

Elles agissent essentiellement sur la pigmentation pour conférer à la peau un teint uniforme, sans rougeur, lumineux et surtout éclatant. De plus, elles drainent la circulation sanguine.

  • La couleur rouge pour une peau de visage plus raffermie

Elle raffermit la peau grâce à la production d’élastine et de collagène. Cela passe par une pénétration profonde des LED dans la peau, surtout celles fatiguées et relâchées. C’est donc un soin anti-rides. La couleur rouge aide la peau du visage à perdre en rides et à paraître plus rajeunie.

  • La couleur verte pour corriger le teint

En ce qui concerne la couleur verte, elle permet d’uniformiser le teint en éliminant toute trace de tache pigmentaire.

luminothérapie pour les soins de visage

Calmer l’inflammation et démultiplier les effets d’un traitement

Cela passe par des traitements tels que la mesoLED pratiquée dans certains centres. Il s’agit d’une combinaison de micro nutriments et de LED. Antioxydant, elle est utilisée pour hydrater la peau et prévenir le vieillissement précoce. C’est donc un soin du visage beaucoup plus indiqué pour les femmes, car étant indolore et invisible. Le rendu final est sans appel : un visage splendide incarnant une beauté naturelle.

Les peelings médicaux

Elles provoquent une desquamation. Ainsi, la peau régénère pour devenir plus jeune et surtout plus belle. À cause des irritations, les professionnels procèdent immédiatement à un soin à la LED suite à une séance de peeling. Cela permet de les réduire et d’adoucir la peau.

Déroulement d’une séance de LED

La séance de LED est souvent utilisée en complément d’un traitement esthétique. Cependant, il est également possible de le faire de façon isolée. Avant toute chose, il faut démaquiller le sujet et procéder au nettoyage de la peau. Les lumières LED sont ensuite disposées à quelques centimètres de la peau du visage afin de la pénétrer. 

Bien souvent, il est utilisé un produit topique pour obtenir un résultat plus excellent. La séance se fait entre 10 ou 25 minutes au plus. Pour ce qui est du prix, les séances classiques coûtent entre 50 et 80 euros. Quant aux séances impliquant des appareils modernes, elles peuvent grimper jusqu’à 150 euros et parfois même au-delà.