Plébiscitée par les femmes du Maghreb, la poudre de nila bleue apporte douceur et éclat à la peau. Elle sert à éliminer les tâches, cernes du visage et de la peau. Par ailleurs, elle intervient dans le traitement et la pousse des cheveux.
Poudre de nila bleue : quels sont ses bienfaits pour la peau ?
Les nombreux témoignages des femmes sur les bienfaits de la poudre de nila bleue confirment ses vertus. S’agissant de la peau, son usage permet de resserrer les pores de l’épiderme. Elle contribue ainsi au raffermissement de celui-ci. Dans ce sens, les femmes en font usage pour se débarrasser des cernes de grossesse. La poudre de nila est utilisée également pour faire disparaître les tâches brunes qui apparaissent sur la peau. Tout compte fait, elle permet d’uniformiser le teint de la peau et de le rendre plus rayonnant.
Par ailleurs, la poudre de nila bleue permet d’adoucir les parties rugueuses de la peau. Celles-ci se retrouvent d’ordinaire au niveau des coudes, des genoux.
Quels sont les bienfaits du nila bleue pour les cheveux ?
La poudre de nila bleue est tout autant bénéfique pour la peau que pour les cheveux. En ce qui concerne les cheveux, elle ralentit leur blanchiment. Pour obtenir plus d’efficacité, elle peut être associée à du henné. La poudre de nila bleue favorise l’élimination de croûtes qui apparaissent sur le cuir chevelu. Dans ce sens, elle contribue donc à soulager l’irritation de la racine des cheveux. Par ailleurs, les effets de son utilisation se constatent peu après les premières applications.