En période d’été, les vêtements encombrants et épais d’hiver laissent place à des vêtements plus souples, légers, recouvrant partiellement le corps. Il s’agit en autres des petits shorts, des chemises à manches courtes, des maillots de bain et des bikinis. Toutefois, il devient très disgracieux quand ces vêtements font apparaitre un corps poilu à l’excès. Cela fait qu’à l’approche de l’été, l’inquiétude est de pouvoir se débarrasser de toute la pilosité sur le corps afin de pouvoir s’exposer sans frustration.
L’épilation au laser
S’épiler au laser est la parfaite astuce pour avoir un corps totalement glabre pour l’été. Il est efficace aussi bien pour le visage, les aisselles ou encore à l’intérieur des jambes. De plus, ce traitement d’épilation laser n’est pas superficiel comme un simple rasage. En effet, le laser s’assure d’éliminer les poils en profondeur à la racine grâce à une chaleur qu’elle génère lui-même.
Cette chaleur est issue d’un rayonnement ultraviolet invisible qui peut être, selon le cas, de type paoil 68 plus uv qu’il concentre lui-même sur la partie du corps à traiter. Son action sur la racine le rend très durable. Cependant, cette action débute par le repérage du follicule pileux à l’aide de la mélanine présente sur le corps. Pour cette raison, le traitement au laser est plus efficace si les poils sont bien foncés.
L’épilation à la crème dépilatoire
Comme dans le cas du traitement d’épilation au laser, il est possible d’avoir un corps sans poils pour l’été en appliquant une crème dépilatoire. Ce produit de la cosmétique permet d’éliminer les poils très facilement. Il est composé de l’acide thioglycolique qui agit sur les poils en les désintégrant. En conséquence, un ramollissement de ces derniers s’observe suivi de leur chute. Aussi, de la même manière que l’épilation laser vous aide à rester sans poils disgracieux pendant une période assez longue, la crème dépilatoire possède une caractéristique qui lui est propre. Elle offre, en effet, une sensation de bien-être en gardant la peau bien hydratée.
Cependant, il est important de suivre les indications relatives à son usage. Si la quantité de crème appliquée dépasse la normale, ou si on la laisse reposer sur le corps durant un temps plus long que celui indiqué, des effets négatifs pourraient en résulter. Il peut occasionner par exemple des rougeurs et des sensations de brulure. Faire preuve de précision dans son application est donc de mise.
L’épilation électrique
Il est également possible de détruire les poils sur le corps avant l’été en suivant une séance d’épilation électrique. Cette astuce est un peu différente de l’épilation laser. En réalité, elle n’est rien d’autre qu’une opération qui se fait par un professionnel du domaine. Plus encore ici, où ce n’est pas la lumière qui est utilisée, mais le courant électrique. Elle se réalise en envoyant dans les cellules de pousse, une décharge électrique à amplitude précise.
En effet, contrairement à l’acide thioglycolique contenu dans la crème dépilatoire qui ramollit les poils, ce courant électrique envoyé produit un effet thermique qui détruit la racine. Dès que cette dernière est détruite, le praticien retire minutieux à l’aide d’une pince chaque poil. Cela fait que l’épilation électrique est vue comme un moyen relativement long d’élimination des poils, mais tout aussi durable que le traitement d’épilation laser.