Emisleno » Art de vivre » Tout savoir sur le tarot divinatoire

Tout savoir sur le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est une branche de la voyance qui existe depuis des siècles. C’est une pratique ancestrale qui consiste à prédire l’avenir avec des cartes nommées arcanes. Le tarot divinatoire est une forme de cartomancie qui consiste à tirer des cartes afin d’en donner une interprétation. Chaque carte de voyance a une signification particulière et leur interprétation est nommée tarologie. Le tarot divinatoire repose sur un ensemble de croyances tirées de l’occultisme et fait appel aux forces mystérieuses. Plusieurs théories attribuent différentes origines à cette pratique. C’est surtout un outil d’aide qui permet de comprendre certains aspects de la vie afin de prendre des décisions.

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire sert à prédire l’avenir. C’est une forme de voyance qui est aussi utilisée pour apporter une aide à une personne en difficulté. Cette pratique qui trouve ses origines dans les traditions indiennes, égyptiennes et chinoises, sert à lire l’avenir ou à découvrir certaines choses cachées. Le tarot divinatoire est une science occulte qui est utilisée comme boussole par des personnes qui font face à un grand désespoir. Lorsque ces personnes sont arrivées à un point ou elles ne savent plus quoi faire, le tarot divinatoire devient leur dernier recours.

Le tarot divinatoire est pratiqué par un médium qui est une personne initiée à cette pratique. Le médium s’inspire des cartes du tarot divinatoire pour expliquer les événements de la vie d’une personne. Ce jeu de cartes a un objectif spécifique : trouver des réponses aux interrogations du consultant à travers l’interprétation des cartes de tarot afin de mieux l’orienter. Il existe plusieurs méthodes de tarots divinatoires au nombre desquelles, l’on peut citer : le tarot de Wirth, le tarot d’Etteilla, le tarot égyptien ou encore le simple jeu de 32 cartes. Toutefois, les tarots divinatoires les plus utilisés actuellement sont le tarot de Marseille, le tarot persan et le tarot de Madame Indira.

Voyance

Fonctionnement du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est basé sur les jeux de cartes. Les cartes du tarot sont au nombre de 78, mais un jeu de 32 cartes de voyance peut également servir. Avec le jeu de 78 cartes, le médium ne se sert que de 22 cartes encore appelées cartes majeures pour faire une interprétation des cartes. Le but du tirage est de trouver des réponses aux questions qui perturbent l’esprit du consultant. Pour ce faire, ce dernier est invité au début de la séance à exposer clairement sa situation.

L’interprétation des cartes est basée sur l’intuition, c’est pourquoi le médium demande souvent au consultant de se concentrer avant de battre les cartes. C’est dans cet état d’esprit de forte concentration que le médium étale les lames sur la table avant de les mélanger pour que le consultant fasse ses tirages. À l’aide des images qui apparaissent sur les cartes tirées, il est possible au médium de faire une interprétation des cartes. Il peut comprendre la situation du consultant et lui donner des réponses.

Le tarot divinatoire a également une dimension spirituelle. Le médium s’appuiera donc sur les vibrations spirituelles du consultant et les synchronisera avec la signification des cartes de tarot ordinaire pour donner une interprétation. C’est un exercice qui demande la participation effective du consultant pour avoir un bon résultat.

Déroulement d’un tirage de tarot divinatoire

Le consultant doit soumettre sa préoccupation de manière claire et précise. Quelle que soit la question posée, celle-ci doit être exprimée à haute et intelligible voix. Elle doit également être très précise pour avoir une réponse précise. Une fois que la question est formulée, le médium doit mélanger consciencieusement les cartes avant de couper le paquet. Après cette étape, il dispose les cartes sur la table en cachant les faces. Il revient ensuite au consultant de tirer les cartes.

Il tire 4 cartes au hasard qu’il dispose en croix sur la table. La cinquième carte est appelée la résultante et elle est posée au milieu du premier tirage. L’étape suivante consiste à faire une interprétation des cartes tirées. Pour cela, il est important que le médium maîtrise la signification des cartes de tarot ordinaires. Pendant l’interprétation, si le message semble confus, il est possible de tirer une autre carte pour mieux comprendre la signification des cartes de tarot.

Interprétation des cartes

Le tarot divinatoire est composé de deux familles de cartes : les cartes majeures ou arcanes majeurs et les cartes mineures encore appelées arcanes mineurs.

Les cartes majeures

Encore appelées arcanes majeurs, ces cartes sont constituées d’une série de 22 cartes numérotées. Les cartes majeures symbolisent tout ce qui est commun à l’existence des humains en général, les étapes d’un processus de découverte de soi et du monde. Les cartes majeures renseignent sur les événements importants dans la vie du consultant. Ces cartes ont plus une dimension spirituelle.

Les cartes mineures

Également appelées arcanes mineurs, ces cartes se répartissent en 4 enseignes ou suites (suite du bâton, suite des épées, suite des coupes et suite des deniers). Les cartes mineures représentent les émotions (joies, tristesse), ainsi que les espoirs de chacun. Chaque enseigne comprend 14 cartes (10 cartes qui sont numérotées de l’As au 10) et 4 Cartes de Cour (Roi, Reine, Cavalier, Valet).

Les cartes numérotées dans chaque suite représentent les situations de la vie du consultant. Notez que les cartes de la Cour se rapportent aux personnes proches de lui. Quant aux cartes mineures, celles-ci symbolisent les situations que les décisions du consultant peuvent impacter. Ces cartes se rapportent surtout aux événements à court terme.