Emisleno » Lifestyle » Tout savoir sur shooting photo boudoir pour homme

Tout savoir sur shooting photo boudoir pour homme

Le shooting photo boudoir est une séance photo des plus intimes où la personne photographiée peut être en sous-vêtements ou nue. Il est longtemps considéré comme étant du ressort des femmes. Cependant, le shooting photo s’est aussi révélé possible pour les hommes. Si vous avez des interrogations concernant ce sujet, vous êtes au bon endroit. 

Pourquoi réaliser un shooting photo boudoir quand on est homme ?

Les raisons et les avantages d’un shooting photo boudoir pour homme sont semblables à ceux des femmes. Les femmes ont été les premières à vivre cette expérience, mais les hommes ont désormais ce même privilège. 

shooting photo boudoir

Les raisons 

Les raisons qui justifient la réalisation d’un shooting photo boudoir par un homme sont multiples. En effet, il peut juste s’agir de se faire plaisir. L’homme décide de penser à lui, de se voir beau au naturel, de contempler son corps et de l’aimer. 

Un autre argument qui peut amener à faire des photos boudoir est la vision positive de son corps. Un sujet qui possède une cicatrice abdominale suite à une intervention chirurgicale a souvent honte de se dévêtir devant autrui. Cependant, les photos boudoir peuvent lui permettre d’apercevoir son corps sous un autre angle, d’accepter son corps et d’en être fier. 

En troisième lieu, un shooting photo boudoir pour homme peut se réaliser en guise de cadeau. Votre compagnon ou votre compagne sera fier (fière) de pouvoir avoir une représentation intime de vous. 

Les avantages

Ils sont nombreux et variés. Le shooting photo boudoir vous permet de :

  • Vous sentir plus beau
  • Retrouver et d’avoir encore plus confiance en vous
  • D’être à l’aise avec votre corps
  • D’obtenir des photos sensuelles et sexy

Le déroulement des séances de shooting photo boudoir

La réalisation d’un shooting photo boudoir pour homme passe par plusieurs étapes : l’avant-séance, la séance et l’après-séance

L’avant-séance

C’est la période où vous prenez la décision de relever ce défi. Une fois la décision prise, vous devez choisir votre photographe en fonction de votre personnalité et de vos goûts. Vous pouvez décider de choisir une femme ou un homme, le plus important est de pouvoir être à l’aise. Un petit conseil, optez pour un photographe ayant une très bonne capacité d’écoute. 

Aussi faudra-t-il choisir le lieu de déroulement de la séance photo boudoir. Il est conseillé de rester chez soi pour se sentir plus à l’aise et plus en sécurité. Vous pouvez aussi aller chez le photographe si vous le souhaitez ou à défaut louer une chambre d’hôtel.

Lors de la séance

Avant le début de la séance, prenez le temps de discuter avec votre photographe. Optez pour des vêtements légers qui vous mettent en valeur. Proposez ou laissez le photographe vous proposer un thème si cela vous convient. Pour les poses, n’ayez crainte si vous êtes novices en la matière. Votre photographe doit pouvoir vous y orienter. 

Après la séance

Le ou la photographe vous envoie un certain nombre de photos de la séance et vous demande de choisir. Vous pouvez également aller dans son studio pour faire le tri. Ensuite, il est tenu de respecter votre intimité. Il ne pourra publier ses photos que si vous l’autorisez.