Emisleno » Lifestyle » 5 accessoires de lecture originaux

5 accessoires de lecture originaux

La lecture procure de nombreux bienfaits au cerveau. C’est un exercice qui perfectionne la mémoire et entretien la capacité d’empathie. Elle est pratiquée par de nombreuses personnes, car cela leur permet également de lutter efficacement contre le vieillissement du cerveau. Recommandée par certains psychologues, la lecture est une véritable passion pour certaines personnes qui voient dans le livre toute une histoire et un bonheur à préserver. Alors, la simple idée que ce livre puisse être abîmé un jour crée un sentiment de malaise. D’où le recours à certains accessoires de lecture qui, non seulement facilitent la lecture, mais en plus permettent de protéger le livre. Voici quelques accessoires originaux qui rendront la lecture encore plus agréable.

Le marque-page

Le marque-page est un accessoire indispensable et incontournable pour la lecture. C’est un outil pratique qui sert à marquer la page en cours et évite d’encorner les pages. Cet accessoire vous permet de colorier un peu vos lectures. Avec sa forme de fermeture éclair, il vous permet de retrouver facilement la dernière page lue. Il a un design étonnant qui surprend surtout par sa simplicité. Il donne aussi l’impression que le livre est doté de poche.

Que vous soyez un passionné de lecture ou un lecteur occasionnel, cet accessoire vous sera d’une grande utilité. Il se décline en plusieurs tailles que vous pouvez choisir selon la grandeur des pages. C’est également un excellent cadeau pour un lecteur passionné. En effet, un bon lecteur a toujours un marque-page à portée de main, qui constitue des accessoires pratiques, mais en plus décoratif. Il peut être emporté partout et il est difficile de le perdre de vue.

Pot serre-livres

Les livres sont une inépuisable source d’inspiration lorsqu’ils sont ouverts. Toutefois, quand ils sont fermés, ils deviennent inutiles et parfois encombrants. Vous pouvez mettre de l’ordre et apporter de la couleur avec une plante verte. C’est l’idée ingénieuse qui se cache derrière ce serre-livre décoratif. Il s’agit de deux pots posés de chaque côté de la rangée de livres. Le dispositif est doté d’un système de supports en acier qui se glissent sous les livres et maintiennent ceux-ci. Les livres peuvent désormais tenir en place sans encombrer la table ou l’étagère.

Le coussin de lecture

Le coussin de lecture est rempli de petites astuces qui le rendent exceptionnel et insolite. C’est également un accessoire pratique dont vous ne vous passerez plus pour faire la lecture. Il a une forme triangulaire qui s’adapte aisément aux plis du livre pour le maintenir ouvert. Il est aussi doté d’une réglette en plastique que vous pouvez ajuster à la base pour un confort de lecture. Il est facile à déplacer et une petite anse est posée sur le sommet pour faciliter le transport. À l’arrière, se trouve une poche dans laquelle vous pouvez ranger vos lunettes ou votre téléphone et d’autres babioles. Grâce à son rembourrage en microbille, le cousin peut suivre vos mouvements et s’adapter à votre position (assise ou couchée). Il est aussi équipé d’un élastique solide et ajustable grâce auquel vous pouvez positionner les plus petits livres comme les gros volumes (dictionnaire). Par ailleurs, il est souple, léger et les microbilles qui le composent le rendent stable.

La bague de lecture ou porte-page

Cet accessoire est disponible en deux matériaux : la résine et le bois qui sont des matériaux nobles et élégants.

Le porte-page en résine

Cette bague en résine est à la fois décorative et pratique. Elle vous permet de maintenir le livre ouvert quand vous le tenez. Ce qui vous évite de le tenir avec le pouce et d’avoir un meilleur appui et un meilleur confort de lecture. Vos doigts sont désormais moins fatigués et vous pouvez prolonger vos heures de lecture.

Le porte page en bois

Cet accessoire est conçu spécialement pour rendre l’expérience de lecture encore plus agréable. Ce magnifique cadeau à offrir à tout lecteur permet de garder les pages du livre grandement ouvertes d’une seule main. L’utilisateur aura sa seconde main disponible pour faire autre chose comme savourer son café par exemple. Il est fait à la main avec du bois et est disponible dans les tailles standards.

marque page pour lecture

La lampe de lecture

La lampe améliore l’expérience de lecture dans l’obscurité ou la pénombre. C’est un excellent moyen de poursuivre une lecture dans la nuit sans déranger l’entourage. Elle se décline en plusieurs modèles qui sont tout aussi originaux les uns que les autres.

L’éclairage de panneau

C’est un éclairage de panneau plat avec un angle précis de conception. Adaptée principalement pour la lecture au lit, sa lumière est orientée dans la position de lecture. La lampe a une taille réduite et est facile à transporter. Elle vous suivra partout dans vos déplacements. De par sa conception plate et claire, elle peut servir de signet ou de marque-pages. La portée de sa lumière avoisine celle de la lumière naturelle. Elle émet également une lumière jaunâtre qui est plus propice pour une lecture prolongée. Cette lampe a une durée d’utilisation prolongée avec ses trois piles fournies. La durée de l’alimentation est de 50 heures. La lampe de lecture a un design élégant et réduit la fatigue oculaire occasionnée par les mauvaises conditions de lecture.

La pince à livre lumineuse

La pine à livre lumineuse a l’apparence d’une pince à linge. En réalité, il s’agit d’une pince à livres qui permet de pincer les pages pour faciliter la lecture. Elle est dotée d’une lampe incorporée qui s’allume automatiquement quand elle est installée sur le livre. La lecture devient ainsi plus facile même dans la pénombre. Un merveilleux cadeau pour un lecteur inconditionnel.

La lampe de Lecture au lit

Cette lampe de lecture est dotée de deux têtes et se porte au cou pour faciliter la lecture au lit. Elle est rechargeable avec un câble USB.  Sa batterie de 1000 mAh diffuse une puissante luminosité. Aussi, une tête permet 80 heures de lecture avant de se décharger.

Adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, elle réduit considérablement la fatigue oculaire. Ses bras souples sont réglables pour vous permettre d’avoir un bon angle d’éclairage. C’est un dispositif ergonomique qui laisse les mains totalement libres pour un confort de lecture. Sa luminosité est assez forte pour faciliter la lecture et suffisamment faible pour ne pas déranger une personne qui dort à côté. Faites plaisir à un proche en lui offrant ce beau cadeau pour lecteur.

La lampe de Lecture Android

Cette lampe fun et pratique rend la lecture agréable. Elle vous permet de lire dans la nuit en toute sérénité sans déranger votre entourage. Sous forme de bonhomme tout noir, la lampe vous tiendra compagnie pendant vos déplacements ou lorsque vous voulez lire dans la nuit profonde. Utile et pratique, ce bonhomme insolite est pliable pour vous permettre de l’ajuster à votre livre. Il tient debout tout seul. En plus d’éclairer votre livre, il tient aussi la page à votre place pour vous faciliter encore plus la lecture. Le dispositif fonctionne avec des piles et est doté d’un bouton d’allumage derrière la tête. Cette lampe fait partie des meilleurs cadeaux pour lecteurs que vous pouvez offrir à un inconditionnel de la lecture. C’est un accessoire sympa qui vous accompagnera même dans vos voyages et déplacements.

En somme, hormis ces différentes indispensables pour lecteur, l’on retrouve également sur le marché d’autres articles qui rendent agréable la lecture.