Boire un cocktail sans verre, c’est comme boire du vin au goulot, c’est sans plaisir. En effet, verre et cocktail ne font qu’un puisque c’est grâce au contenant que le contenu prend forme pour ne pas dire ‘’chair’’ ! Ainsi donc pour vos événements, en pensant à l’élaboration des composés de fruits qui accueilleront l’assistance, vous avez tout aussi intérêt à songer aux verres qui mettront vos différentes réalisations en valeur.
La flûte
L’air ne fait pas la chanson, mais le verre fait la boisson ; surtout lorsqu’il s’agit de cocktail. Pour vos événements où la célébration prend un caractère symbolique, la flûte peut être votre allié. De son appellation complète « flûte à champagne », ce verre élégant et raffiné dans sa présentation fait tout le charme des cocktails à bulles. Cela dit, sur mon-verre-a-cocktail.com, vous n’aurez que l’embarras de choix. Par ailleurs, pour ressortir toute la beauté du contenu, vous pourrez refroidir la flûte avant utilisation. Cela dit, ce verre peut aussi être utilisé pour boire n’importe quel cocktail à base de champagne.
Le verre à Margarita
Inutile de servir de la Margarita à votre événement si vous ne disposez pas du verre qui en porte la marque. D’ailleurs, il est tellement connu qu’on le saurait tout de suite. En effet, le verre à Margarita est assez distinctif de par sa morphologie qui ressemble à une petite coupe mexicaine. Si on veut remonter un tout petit peu le cours de l’histoire, le verre à Margarita à l’origine s’appelait même coupette à cause de sa forme. Mais très rapidement, le cocktail qu’il avait l’habitude de contenir a eu du succès et au lieu de coupette pour désigner un verre à Margarita on est passé au verre Margarita tout court. Petite astuce, laissez un soupçon de sel au rebord du verre lorsque vous servez la boisson. Cela dit, vous pouvez aussi l’utiliser pour servir du daiquiri ou du cactus jack.
Le old-fashioned
Lui, on ne le présente plus aux habitués des cocktails chauds ni aux fans de whisky. D’ailleurs, au lieu d’old-fashioned beaucoup préfèrent l’appeler verre à whisky carrément. Si vous avez prévu de siroter assez de boissons fortes à votre événement, ce verre est absolument à ajouter sur la liste de vos verres à cocktail. Il est petit, c’est vrai, mais il peut quand même contenir jusqu’à 33 cl. D’ailleurs, sa taille vous suggère d’aller molo avec les boissons fortes même si c’est de la décontraction !
Le tumbler
Parfois, appelé long drink, Collins, Highballs ou encore verre à Mojitos le tumbler est très souvent présent aux évènements où la consommation de cocktails est indiquée. Pourquoi ? Parce qu’au-delà des cocktails colorés long drink qu’il est habilité à contenir, il permet aisément de mettre en valeur la décoration qui accompagne la boisson. Ce qui donne de l’ambiance aux festivités. Mieux, il permet aux cocktails d’encaisser beaucoup de glaçons. Cela dit, vous pouvez lui faire contenir jusqu’à 40 cl, du Mojitos bien évidemment, mais aussi du Bloody Mary ou de la Tequila SunRise, etc. Pour passer de bons moments.