Emisleno » Maison » Broyeur wc silencieux : tout savoir

Broyeur wc silencieux : tout savoir

Le broyeur wc silencieux est un dispositif de toilette, qui peut être très indispensable. Il s’agit d’un accessoire conventionnel qui est doté d’une évacuation spécifique. Le broyeur wc silencieux est très facile et pratique à utiliser, et se déclenche automatiquement via le fonctionnement de la chasse d’eau. Vous souhaitez en savoir davantage sur le broyeur wc silencieux ? Découvrez ici toutes les informations utiles sur cet accessoire !

Comment installer son broyeur silencieux ?

L’installation d’un wc broyeur silencieux, requiert peu d’éléments. Il s’agit en effet de l’un des atouts principaux de cet équipement. Pour l’installation, il vous faut disposer d’une alimentation en eau, d’une prise électrique, et d’un robinet d’arrêt. Une évacuation dont la dimension se trouve au-dessus de 20 mm serait nécessaire. Le raccordement au réseau classique ne doit en aucun cas être négligé, même si vous pouvez simplement vous contenter d’une évacuation avec des tuyaux disposant d’un diamètre réduit. Le broyeur silencieux doit être relié au réseau des eaux usées, parlant des fosses septiques, et des égouts. Pour que l’installation soit réussie, le wc broyeur ne doit pas être raccordé à l’évacuation des eaux pluviales. En voulant installer un broyeur pour wc silencieux, il est indispensable de tenir compte de l’ensemble de ces aspects cités plus haut. Dans la plupart des cas, l’installation d’un sani broyeur silencieux est soumise à une autorisation. Voici cinq étapes pour réussir l’installation. 

wc broyeur silencieux

Bien définir le système de fixation du broyeur silencieux

Dans un premier temps, préparez la fixation du broyeur. Une fois l’arrivée principale de l’eau coupée, déterminez l’emplacement du nouveau WC. À proximité, il est nécessaire de disposer d’une arrivée d’eau, d’une prise électrique, et d’une évacuation d’eau. Ensuite, tracez au sol l’emplacement des vis de fixation. Lorsque vous mesurez la largeur du WC sani broyeur silencieux, il vous est possible de définir l’emplacement des pattes de fixation qui vont permettre le maintien de l’ensemble. Pour finir avec le système de fixation, percez le sol, pour visser ensuite les pattes de fixation dans les chevilles.

Harmoniser le raccordement en eau

Pour cette étape, pensez à prendre le manchon de raccordement, en coupant le diamètre correspondant à celui du tuyau d’évacuation. Pour adapter votre évacuation aux tuyaux, plusieurs diamètres sont présents au niveau du manchon. À l’aide d’un collier, serrez l’évacuation du WC avec le manchon. Le tout doit être maintenant fixé sur le broyeur. Pensez à conserver un coude mobile.

Faire le raccordement à l’eau

Il vous est possible d’effectuer le raccordement au système d’eau froide, grâce à la bride qui est fournie avec le WC sanibroyeur silencieux. Définissez ensuite un emplacement qui est proche du nouveau broyeur, et fixez ensuite la bride tout en la vissant de façon alternative en haut et en bas. Vous obtiendrez une bonne étanchéité, si vous respectez tout ceci. 

Installer le système d’évacuation

Le WC broyeur silencieux doit être positionné à son emplacement définitif sans être vissé. Plusieurs coudes doivent être utilisés pour effectuer le raccordement. Pour l’installation, il faut recourir à des tubes et un clapet anti-retour, sans oublier, bien entendu, une machette de raccordement. Les différents éléments doivent être assemblés. Juste après cela, tracez un trait de coupe sur le tuyau d’évacuation qui existe déjà. Prenez comme repère la butée d’embranchement qui se trouve sur la manchette de raccordement. Coupez par la suite les tuyaux en PVC, puis positionnez l’évacuation. Nous vous conseillons de marquer grâce à un feutre, les différentes pièces afin de bien visualiser l’imbrication. 

Effectuer l’ensemble des raccordements

La dernière étape, consiste à effectuer tous les raccordements. Pour effectuer ces différents raccordements, vissez le flexible qui est fourni, sur le robinet auto-perceur avec le broyeur WC. Veillez à ce que le joint soit bien positionné. Pour ce qui concerne l’évacuation, positionnez le broyeur WC dans sa position finale. Repérez ensuite la longueur des tuyaux PVC qui manquent. Faites ensuite une découpe, puis poncez et encollez conformément à la dimension nécessaire. Nous vous proposons d’ajouter un collier avant que le broyeur ne soit présenté, afin de sécuriser le coude de ce dernier. Pour effectuer la mise en eau, assurez-vous que la colle est sèche. Après avoir fini tout ceci, branchez la prise électrique afin de tester votre dispositif. Si tout marche bien, fixez-le au sol à l’aide des vis qui s’installent dans les pattes de fixation. 

Comment bien choisir son broyeur WC ?

Pour faire le choix d’un WC broyeur haut de gamme, il faut prendre connaissance des avis et commentaires des utilisateurs sur les sites de vente. Vous pouvez taper par exemple WC broyeur avis, pour avoir des avis sur le produit. Vous avez aussi la possibilité de consulter les avis sur le modèle aquasani compact pour avoir des informations sur ce type de modèle en particulier. Pour moderniser votre toilette, sani broyeur silencieux est fortement recommandé. Voici quelques critères de sélection de votre accessoire !

Les dimensions du WC broyeur 

Il est possible de trouver des broyeurs de toutes les tailles. Votre broyeur WC peut avoir un encombrement plus important ou faible, selon le mécanisme embarqué, le design de la cuvette ou la taille du moteur. Nous vous conseillons de préférer un encombrement réduit, de même qu’une dimension contenue pour une petite pièce.

La puissance du moteur

Généralement, les broyeurs WC ont une puissance qui oscille entre 200 et 600 W. Avec un niveau de puissance élevé, votre accessoire fonctionnera plus efficacement, mais sera beaucoup plus silencieux. Nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle qui affiche une puissance de 500W, ou même au-delà, afin que le bruit de votre broyeur se limite. 

wc broyeur silencieux

Le prix du broyeur

Pour choisir votre modèle de broyeur, cherchez celui qui est abordable en termes de prix. Il est possible de trouver des modèles à partir de 400 euros seulement. Ces modèles sont équipés d’une pompe de relevage et peuvent être installés sur des toilettes qui existent déjà. Dans le cas où vous désirez un modèle compact et complet, pensez à prévoir un budget supérieur à 600 euros. Toujours est-il que les différents modèles que vous trouverez, seront adaptés à vos usages.