Les animaux errants et ceux qui sont sauvages constituent une menace pour l’homme. Afin d’assurer la sécurité des uns et des autres, il faut se munir de certains équipements quand on veut les capturer. Pour vous aider, nous vous présentons dans cet article, quelques matériels que vous pouvez utiliser pour capturer les animaux.
Le lasso de capture pour chien
Il existe plusieurs équipements adaptés pour faire la capture des animaux et nous invitons à découvrir la gamme capture sur genia.fr pour bien vous équiper. Le lasso chien se révèle être un matériel professionnel de capture disposant d’un câble qu’on bloque par une poignet autobloquante. Il a un fonctionnement très facile et peut être utilisé par les professionnels du domaine de même que les débutants. Il suffit de former le lasso avec le câble. Lorsqu’il est au niveau du cou de l’animal, vous devez tirer sur la poignée en câble.
Après cela, resserrez le lasso, et puis bloquez le câble en tournant la poignée. Ramenez maintenant l’animal dans sa cage en toute sécurité et tirez sur la cage pour le libérer. La fourrière animale utilise régulièrement cet équipement pour la capture d’animaux errants afin d’assurer la sécurité des personnes.
Une pince de capture pour chat
Lorsqu’il y a un chat que vous voulez capturer, il faut se munir de certains équipements afin d’assurer sa bonne protection. Vous pouvez par exemple acheter une pince de capture pour chat. Elle a une longueur de 1 m et permet d’attraper cet animal par le cou et de l’enfermer dans une cage sans avoir la moindre griffure.
L’utilisation de ce matériel est également indispensable, car le plus difficile pour capturer cet animal est de s’en approcher. Ils sont très méfiants, et ce surtout s’ils deviennent sauvages. La pince est en effet, un piège de capture pour chat errant. Il suffit de rester à une distance de 1 m et de l’utiliser. Il s’accroche au cou de l’animal et vous permettra de le mettre dans une cage.
Cage de transport
Très indispensable, l’utilisation d’une cage de transport est important pour la capture d’animaux. Elle est disponible sur le marché sous plusieurs formes et adaptée pour les chiens et les chats et d’autres animaux.
Certains concepteurs de ces matériels équipent cette cage d’une porte pour faciliter l’entrée de l’animal. De plus, afin de favoriser le transport et le confort de l’animal après capture, la cage dispose d’une poignée, des portes (une porte de style garage qui bascule devant, et une porte de côté à ouverture latérale), un pied protecteur et généralement une bonne épaisseur.