Le rameur remplace de plus en plus plusieurs dispositifs lorsqu’il s’agit de pratiquer la musculation. Du vélo elliptique au tapis de course en passant par le banc d’abdos, cette machine est le nouvel appareil fitness à utiliser pour véritablement se muscler. Le rameur a commencé par s’imposer aussi dans les salles de sport pour son fonctionnement et ses nombreux avantages.
La machine à ramer : comment ça marche ?
Encore appelé « aviron indoor » le rameur est avant tout un appareil de cardio-training. L’exercice avec le rameur vous permet de produire des mouvements d’aviron. En d’autres termes, l’exercice vous permet de produire les mouvements de rame. L’exercice entraîne une phase de propulsion et une phase de récupération. Cet appareil est conçu pour les sportifs de haut niveau.
Il est important de bien le choisir pour bénéficier de tous ses avantages. N’hésitez pas à identifier vos besoins de musculation avant de commander un rameur. Vous trouverez sur Internet un rameur pas cher adapté à vos besoins. Cependant, il y a quelques années que cet appareil d’aviron indoor est devenu un véritable outil de fitness grand public. Cette popularité s’explique surtout par le fait qu’il soit une des références les plus plébiscitées pour les passionnés de la musculation.
Le rameur : un instrument de musculation complet
Lorsque vous utilisez un rameur pour la musculation, les résultats ne tardent pas à être visibles. Tous les exercices offerts sont complets et sollicitent une bonne partie de la masse musculaire (80 %). Outre les bras, le dos et la poitrine, la ceinture abdominale est également mobilisée.
Une pratique régulière de la musculation avec la machine à ramer vous permet d’instaurer un équilibre au niveau des jambes et des fesses. Saviez-vous que l’absence de charge peut renforcer les muscles et sans aucune prise de masse ? L’utilisation d’aviron d’intérieur vous aide alors à allonger davantage les muscles et surtout à bien les affiner.
Le rameur s’adapte à tout le monde
Utiliser le rameur pour se muscler est un exercice qui convient à tout le monde. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou un amateur, vous pouvez profiter de cet appareil, quelle que soit votre condition physique ou votre corpulence. De même, il est adapté à toutes personnes ayant des difficultés de tendinite, que ce soit au niveau de l’épaule ou du coude. Ces différentes exceptions confirment que la machine à ramer n’a pas de problèmes particuliers à répondre aux besoins des utilisateurs.
Contrairement aux autres dispositifs de musculation, il est possible de se muscler avec le rameur, même en ayant des problèmes de genoux. Il peut très bien se pratiquer pour ceux qui souffrent du mal de dos ou de hanches. En outre, le risque de blessure est très réduit avec le rameur lors de la musculation. C’est pour cette raison surtout qu’il est recommandé pour toutes personnes ayant un problème de surpoids.
Sa résistance et sa force s’ajustent avec celles de ses utilisateurs pour bien ménager les muscles et les articulations. Ainsi, vous avez peu de chance de subir une déchirure si vous utilisez le rameur pour vous muscler. De même, vous ne pouvez pas avoir des à-coups difficiles à gérer pour votre corps.
Le rameur pour un entraînement personnalisé
La pratique du rameur s’apprend, mais elle peut facilement se maîtriser. À mesure que vous vous y habituez, le rythme se personnalise et l’effort aussi se fluidifie. Vous pouvez régler la cadence au strict minimum quand votre niveau l’impose. Par contre, vous n’aurez aucune difficulté à adopter un rythme plus avancé si vous êtes résistant.
Par ailleurs, le rendement va dépendre de votre tendance à varier les entraînements. Certes, la position assise vous permet de brûler plus de calories, mais vous pouvez multiplier les variantes debout. Cela vous permet de bien affiner votre silhouette. Toutes ces raisons réunies confirment que le rameur est idéal pour une remise en forme parfaite.