Style viking ou nordique, c’est tout ce qui rappelle l’univers à la fois ténébreux et scandinave, primitif et guerrier. C’est un style qui s’insère aussi bien dans le style vestimentaire, le style de vie que dans la décoration. Et quoi de mieux que le salon pour laisser paraître son kif pour ce style de décoration. Si vous comptez vous y mettre, voici des astuces assez intéressantes.
Miser sur un accessoire viking clé dans la décoration
Pour être à la fois élégant et viking dans la déco, on recommande de miser sur une pièce maîtresse. C’est un accessoire qui en appelle à l’univers recherché même s’il est pris tout seul. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de le coupler avec d’autres éléments pour qu’on devine qu’il s’agit d’un style viking. Ici, on part sur une hache viking. Rassurez-vous, il est exclusivement utilisé à but décoratif. Pour exposer fièrement votre pièce maîtresse, l’accrocher au mur n’est pas mal.
Il est à la fois en sécurité et tout le monde peut le voir. Préférez le mur le plus mis en évidence et à la fois le moins encombré du salon. Le choix se porte directement sur la hache viking, car les armes sont très caractéristiques des vikings. Elle témoigne du côté primitif et sauvage, et c’est tout ce qu’on cherche.
Des rideaux ou coussins
Pour cette astuce, on aura plus tendance à vous conseiller l’un ou l’autre. Si vos rideaux sont aux motifs requis, on laisse les coussins et vice versa. C’est mieux ainsi pour ne pas surcharger la pièce. Quand on parle de motifs vikings, il y a bien de choses qui entrent en jeu. Par exemple :
- le dieu Thor ;
- le dieu Odin ;
- l’arbre Yggdrasil ;
- les ours nordiques ;
- les symboles vikings, etc.
Et pour chaque élément cité, la diversité est extraordinaire. Vous avez de quoi vous rincer les yeux. Pour les coussins en particulier, les symboles vikings sont très appréciés. Ils y relèvent d’une esthétique hors du commun. Vous alliez un peu de modernité au style nordique, et c’est très tendance. Pour ceux qui aiment le changement, vous pouvez avoir plusieurs jeux de rideaux ou de housses. Ainsi, pour changer le look de la déco, il suffit de changer les motifs lors du nettoyage des rideaux ou des housses de coussins.
Se procurer un tableau viking en 5 parties
À défaut d’avoir une hache viking comme déco maîtresse au salon, vous pouvez simplement partir sur un grand tableau en 5 parties. Pourquoi en 5 parties ? Pour la grandeur et l’originalité tout simplement. Pour que le tableau transporte, il faut bien choisir l’image. Un paysage post guerre est un bon exemple. Pensez à donner vie au tableau et recherchant aussi une image où un Viking apparaît avec son armure, voire avec hache viking en main.
Ce sont ces petits détails qui rendent la déco unique et attrayante. Afin de prendre un accessoire durable, il faut se tourner vers des peintures murales faites de toiles. Ce genre de tableau n’a pas de cadre. Pensez aussi à bien vous renseigner avant de l’installer afin de ne pas déséquilibrer l’image par mauvais calcul. Au pire des cas, faites appel à un décorateur pour une pose impeccable.
En somme, insérer la déco viking dans son salon est osé et témoigne de votre caractère. Vous avez là trois merveilleuses idées pour vous aider.