La décoration zen permet de créer un espace propice à la détente. Toujours au top, la philosophie zen vous transportera dans un voyage intérieur empli de positivité et de bonnes ondes. Que ce soit dans votre maison toute entière, simplement une pièce ou votre extérieur, ce style n’a pas encore fini de faire parler de lui. Voici 3 accessoires pour réussir une décoration intérieure zen.
Les tableaux zen
Pour réussir une décoration zen, vous devez nécessairement éviter de surcharger votre intérieur. L’idéal est de choisir avec le plus grand soin les accessoires qui feront partie du décor. Le tableau zen est le premier d’entre eux. Votre décoration zen sera incomplète sans cet objet de décoration.
Les tableaux zen sont utilisés pour apporter un esprit spa et une envie de détente. Avec ceux-ci, il est facile de changer l’ambiance d’une pièce avec beaucoup de simplicité. Ils habillent vos murs à la perfection. Par ailleurs, la statuette bouddha ou un bougeoir bouddha est également un parfait accessoire pour avoir une ambiance zen dans votre intérieur.
Vous pouvez aussi opter pour une statuette bouddha en céramique ou un Géode en améthyste. Vous pouvez facilement en acheter en ligne ou dans les magasins de vente d’accessoires de décoration. Une statuette bouddha en céramique par exemple apportera un sentiment de lâcher-prise, de relaxation, d’apaisement et de sérénité.
Les meubles au goût du jour
Opter pour une décoration zen, c’est tout d’abord ne pas surcharger son intérieur et donc bien choisir les meubles qui prendront place dans chacune des pièces de la maison. Comme la statuette bouddha ou le bougeoir bouddha, ils font partie intégrante de la déco zen. Privilégiez les meubles en bois avec des lignes simples, épurées aux finitions remarquables.
En effet, le bois est la matière naturelle préférée du zen. Toutes les essences sont possibles, des plus claires aux plus foncées. Elles doivent cependant offrir confort et bien-être aux habitants de la maison, surtout ne pas rester en marge des nouvelles pratiques à la mode.
Ordre et harmonie sont les deux lignes directrices pour meubler au mieux une maison sophistiquée de style zen. En plus d’intégrer une statuette bouddha ou un Géode en améthyste, jouez avec des matériaux naturels, des couleurs neutres et les équilibres raffinés d’espaces pleins et vides.
Les luminaires tendances
Le Géode en améthyste et la statuette bouddha en céramique ne constituent pas uniquement les objets de décoration zen. S’il y a un accessoire que vous ne devez pas oublier lors de la décoration zen, c’est bien les luminaires. En effet, ce style passe avant tout par la lumière. Misez au maximum sur les sources naturelles tout en les complétant avec des lumières tamisées, relaxantes et chaleureuses.
Vous pouvez par exemple choisir des rideaux à voile et de couleur claire afin de laisser entrer la lumière du soleil dans votre intérieur. Évitez surtout les rideaux épais. Ceci vous permettra de créer un environnement naturellement très lumineux.
Pour une ambiance zen, privilégiez des petites lampes à poser. Des lampadaires sont également parfaits pour apporter une lumière douce qui égayera votre intérieur. Une suspension à la fois discrète et simple est aussi idéale pour éclairer votre table dans le salon.