Emisleno » Vêtement » Comment être à la mode de l’Arabie Saoudite ?

Comment être à la mode de l’Arabie Saoudite ?

En Arabie saoudite, les hommes peuvent porter toute sorte de vêtement comme une robe traditionnelle ou simplement un jean et un T-shirt. Vous comptez vous rendre dans ce pays ? Que devez-vous mettre dans vos valises pour être dans la tendance ?

La traditionnelle djellaba homme

Ayant traversé les siècles, la djellaba a su évoluer avec le temps pour s’imposer aujourd’hui comme un vêtement tendance. Si vous voulez être à la mode en Arabie Saoudite, c’est le premier vêtement que vous devrez vous offrir. Longue robe ample, qui se présente généralement avec capuchon, la Djellaba Homme Arabie Saoudite est un vêtement très prisé. Si au départ, elle n’était qu’un simple vêtement, il est possible aujourd’hui de trouver de très belles djellabas confectionnées avec des broderies.

Très élégante, la Djellaba Homme confère à celui qui la porte une classe naturelle. Difficile à confectionner, elle est assez chère. Cependant, il est possible de trouver son caftan homme selon son budget. Ainsi, faites votre choix de vêtement homme saoudien et mettez-vous à la mode saoudienne. Notons que l’abaya homme est une tenue que vous pouvez porter pour les grandes occasions, mais également au quotidien. Sans oublier qu’elle s’adapte au climat saoudien.

Djellaba Homme

Le qamis

Il s’agit d’un vêtement traditionnel saoudien qui est souvent comparé à la djellaba homme. Robe longue aux manches longues, le qamis saoudien est l’une des pièces maîtresses que vous devez avoir dans vos tenues pour rester tendance dans cette contrée du Qatar. Pour l’été et le printemps, la couleur blanche est celle qui est prisée. Par contre, en hiver, le noir et le bleu sont les couleurs qui sont recommandées.

Le bisht

Manteau saoudien, le bisht est un vêtement fin très populaire aussi en Arabie Saoudite. Présenté en différentes couleurs, il est porté pour les grandes occasions comme les mariages ou les fêtes religieuses. Orné de broderies dorées, ce manteau se porte par-dessus le qamis.

Les foulards et bonnets

Outre les vêtements, vous devez aussi penser aux accessoires pour couvrir la tête si vous voulez être à la mode de l’Arabie Saoudite. À cet effet, nous vous proposons trois accessoires à mettre sur votre chylaat saoudien.

Le shemagh

Le shemagh est un foulard confectionné avec des motifs damiers rouges et blancs. C’est une coiffe saoudienne traditionnelle qui se porte à même la tête ou au-dessus d’une chechiya. Il vous protégera du soleil ainsi que des tempêtes de sable.

La chechiya

Il s’agit d’un bonnet brodé blanc qui est aussi un des couvre-chefs saoudiens. La chechiya est portée sur la tête pour fixer le foulard et empêcher ce dernier de glisser.

L’iqal

En forme de double cerceaux, cet accessoire vestimentaire est fait avec des fils synthétiques ou de la laine de chèvre. Il est utilisé pour maintenir le shemagh sur la tête. 

Pour rester dans la mode d’Arabie Saoudite en tant qu’homme, vous devez donc vous procurer le couvre-chef saoudien. Car il est connu qu’au Qatar, les hommes saoudiens portent presque tous quelque chose sur la tête.

Il est difficile de finir cette liste sans faire mention des sandales. En effet, pour parfaire votre style vestimentaire à la mode saoudienne, vous devez vous procurer des sandales traditionnelles saoudiennes. En cuir ou en plastique, vous avez le choix selon votre budget.